Le pare-brise vous protège du vent et de la pluie, puis vous offre une bonne visibilité lorsque vous conduisez. Pour continuer à assurer ces fonctions, il doit être entretenu. Voici comment vous devez procéder !
Confier votre véhicule à un professionnel
Pour faire plus simple, la meilleure des solutions est de vous en remettre à un professionnel. Située à Pont-Sainte-Maxence, près de Creil, le centre auto Euro Pare Brise, intervient pour le remplacement de votre pare brise, mais aussi pour son entretien.
Les experts de cette structure vous écoutent, vous conseillent et vous satisfont en un laps de temps. La rapidité de leur prestation vous ravira, d’autant plus que les produits utilisés pour l’entretien de cette pièce de véhicule sont de qualité supérieure.
Utiliser un chiffon microfibre
Mieux connus sous la dénomination « lingettes », les chiffons microfibre ont l’avantage d’être très doux. Ils ne laissent pas de traces sur votre pare-brise, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Vous ne risquez pas non plus de remarquer des rayures après utilisation.
Le chiffon microfibre a également une capacité d’absorption très grande. Il ne ressemble pas aux tissus classiques puisque sans effort, vous parvenez à ôter toutes les saletés de votre pare-brise. La texture gaufrée de ce linge vous aide également à dégraisser la surface intérieure et extérieure de vos vitres.
L’autre atout non négligeable de cet objet concerne sa simplicité d’usage puisque vous n’avez besoin que d’eau pour le nettoyage. Il n’est pas nécessaire de faire intervenir un produit spécial vitre ou spécial pare-brise.
Réaliser un produit pare-brise fait maison
En lieu et place d’un produit que vous achèterez dans le commerce, réalisez vous-même une solution lave-vitres écologique et économique.
Vous aurez alors besoin de liquide vaisselle, de vinaigre d’alcool, de gouttes d’huile essentielle de citron ou de lavande et d’eau. Si vous comptez faire usage de ce produit en hiver, ajoutez-y de l’alcool à 90 degrés. Cela évitera le gel du mélange.
Appliquez ce dernier sur votre pare-brise chaque fois que vous remarquez qu’il est sale. Vous serez étonné du résultat que vous obtiendrez.
Par ailleurs, la solution de l’eau bouillante est totalement à bannir si vous souhaitez dégivrer cette vitre. Elle rend fragile le pare-brise et augmente les risques de fissures. Associez plutôt du vinaigre blanc à de l’eau et vaporisez le mélange sur la surface de votre pare-brise, avant de nettoyer avec un chiffon propre.