Comment adopter une conduite souple ?

 Pour consommer moins de carburant, et faire quelques économies, adoptez une conduite souple et responsable !

 

Comment adopter une conduite souple ?


Une conduite souple : trouver le bon régime moteur


La manière dont vous conduisez votre voiture a un impact sur la consommation de carburant. Sachez adopter une conduite souple et responsable pour faire quelques économies, et réduire vos émissions de CO2.



Comment adopter une conduite souple ?


Les accélérations et freinages brusques changent le rythme de votre moteur. Anticipez les ralentissements et évitez de faire rugir votre moteur lors du démarrage. Si vous montez trop haut dans les tours, votre consommation va augmenter sensiblement.


Si vous avez un régulateur de vitesse, utilisez le au maximum.


 


Voiture connectée


Connectez votre voiture pour consommer moins !


L’application Geco vous indique en temps réel votre consommation de carburant et vous propose d'adpater votre conduite en conséquence.

Téléchargez l’application, lancez là lors du démarrage et suivez ses conseils. Grâce au GPS, l’application vous guide dans vos trajets. Vous pouvez ainsi adapter votre manière de conduire en fonction des conseils qu'elle vous donne. Cette application vous permettrait de consommer 10 à 15% de carburant en moins si vous suivez ses conseils.

 


Une voiture légère


Plus votre voiture sera lourde, plus vous consommerez de carburant !


Lors des voyages aller-retour des vacances, lorsque le coffre est plein, il est difficile d’alléger votre voiture. Sachez cependant que 100kg supplémentaires consomment 5% de carburant en plus. Un coffre de toit augmente votre consommation de 40% et un porte-vélo de 30% !


Arrivé à destination, n’oubliez pas de retirer tous les bagages de votre coffre ; démontez également votre coffre de toit et votre porte vélo !