CHANGER DE VOITURE EN 2021
Le marché de l’automobile est en berne, aussi bien sur le marché du neuf que de l’occasion. Mais, vous avez besoin (ou envie) de changer de voiture ! Vous pourrez peut être profiter d’avantages financiers non négligeables lors de votre achat, et d'autant plus si vous passez par un professsionnel.
Reprise du véhicule
Pour bénéficier de réductions sur votre achat, faites jouer la reprise de votre ancien véhicule. Le concessionnaire va revendre votre véhicule qui a de la valeur.
Calculer sa cote Argus afin d’évaluer justement sa valeur et d’obtenir une réduction en conséquence : notre service vous permet d'obtenir une évaluation de votre véhicule en fonction des prix du marché.
Si vous vous adressez à votre garagiste habituel, il connaît exactement les réparations et l’entretien que vous avez fait sur votre véhicule.
Attention cependant, les garagistes ont tendance à reprendre les véhicules à -15% de leur valeur Argus pour les remettre en état. S’il n’y a aucune réparation à faire dessus, négociez !
Profitez de la fin d’année
Les commerciaux ont des objectifs à réaliser tous les ans. En fin d’année, s’ils n’ont pas réalisé leur chiffre, ils peuvent baisser les prix pour atteindre leurs objectifs : vous pourrez ainsi bénéficier de remises sur certains véhicules. Faites également jouer la concurrence pour faire baisser les prix !
Attention aux fausses remises !
Un crédit à 0% ? Une reprise du véhicule à sa valeur Argus ? Méfiez-vous tout de même !
Un crédit à 0% est souvent limité dans le temps et les remboursements sont élevés. Si vous financez une grande partie votre voiture avec du cash, cela peut être intéressant pour vous donner un peu de trésorerie.
Si votre ancien véhicule est repris à sa valeur Argus, une remise sur le nouveau véhicule ne sera pas toujours facilement négociable : à vous de faire le calcul !
Parfois, il est préférable de revendre vous-même votre ancien véhicule sans profiter d’une reprise du constructeur.