Application constat ( assurance)

 Application constat ( assurance) 

Application  constat


Oubliez la recherche frénétique du document papier dans la boite à gant, qui vous permettra de remplir le constat à l'amiable.

Dorénavant, suite à un accrochage, vous dégainerez fièrement votre smartphone.


Un  secteur sur la voix de la digitalisation


Le secteur de l’assurance va dématérialiser le constat amiable pour les accidents matériels de véhicule. Assureurs et mutuelles proposeront dès 2015 un constat amiable directement sur smartphone. Ce secteur, gros consommateur de papier, serait-il en passe de réussir sa transition écologique ? Dans tous les cas les échanges d'inoformation seront à coup sûr plus rapides et efficaces.

En cas d’accident ou d’accrochage, il vous sera possible d’utiliser votre smartphone pour remplir le document et l’envoyer directement à votre assureur. La valeur juridique de la procédure digitalisée est identique à la version papier.


 


E-constat auto


Prônant simplicité et sécurité des informations, l’e-constat auto permettrait d’accélérer le traitement du dommage, grâce à une ergonomie user friendly et de nombreuses fonctionnalités (pré-remplissage des données personnelles, géolocalisation…)  


De plus, les sinistrés pourront enrichir les constats de photos (prises à l’aide du smartphone) et de croquis réalisés directement sur le mobile. La signature du constat se fait directement sur le mobile (stylet ou doigt) et la déclaration est envoyée directement à son assureur.

L’assuré reçoit alors par SMS la confirmation de la prise en compte de sa déclaration et par email le dit constat en format Pdf.

La déclaration peut se faire sur 2 smartphones. Cette application gratuite est téléchargeable sur Apple Store et Google Play.