8 trucs pour déjouer les faux vendeurs

 8 trucs pour déjouer les faux vendeurs

8 trucs pour déjouer les faux vendeurs


Si tous les vendeurs ne sont pas de mauvaise foi, mieux vaut prendre quelques précautions lors des ventes de particulier à particulier.


Suivez nos conseils pour éviter les mauvaises surprises



N'hésitez pas à vous faire accompagner le jour de la rencontre avec un vendeur.


Ne laissez pas le vendeur se détourner d'une question, exigez des réponses claires et précises.


Gardez toujours en mémoire que rien n'est urgent au point de tout signer tout de suite, la rapidité est mauvaise conseillère et si le vendeur vous presse, c'est mauvais signe.


Si le vendeur accepte sans discuter une forte négociation à la baisse, il y a sans doute un problème caché.


Si un autre acheteur est présent en même temps que vous, prenez garde à la surenchère. Est-ce vraiment un autre client ou un comparse du vendeur destiné à vous manœuvrer pour faire monter le prix ?


Toujours faire le chèque à l'ordre du propriétaire de la carte grise et à personne d'autre, vous n'auriez aucun recours en cas de litige. Le seul interlocuteur valable ayant la capacité juridique de vendre est le propriétaire nominatif de la carte grise ou le gérant de la société propriétaire de la carte grise.


Méfiez vous si le vendeur vous fournit directement les renseignements que vous devriez rechercher par vous-même : contrôler son adresse, son numéro de téléphone, son lieu de résidence, remplir les papiers à votre place… Ne déléguez pas cette étape importante, vérifiez par vous-même.


Pensez à utiliser notre liste de contrôle pour ne rien oublier.